L’Espace Créateur de Matière des Corps

Evènement

L’Espace Créateur de Matière des Corps

sam 11 Nov

14:00-18:00

Jehane Hamm a suivi une formation du danseur interprète à Toulouse puis s’est ensuite rapproché de la performance, de l’improvisation et de la photographie. Elle crée en 2011 avec Meritxell Martin Calvo la Compagnie du scarabée, collectif pluridisciplinaire.
Après un cycle de recherche elle poursuit sa formation à l’institut supérieur des arts de Toulouse pour se rapprocher du métier de la transmission en danse contemporaine. Parallèlement elle écrit son premier solo « O » avec le guitariste Simon Matard autour de la rencontre entre des états de corps et leur musicalité, en co-production avec l’isdaT. Elle développe également en collaboration avec Léa Sallustro cinéaste, un projet de « cinéma vivant » alliant danse et projection vidéo, « La Ramée ».

Jehane proposera deux stages à l’Espace Allegria.
Samedi 11 novembre 2017 :
« L’espace créateur de matière de corps »
Il reposera sur la conscience de l’espace environnant, ainsi que sur l’exploration des différents espaces du corps. Cette conscience permettra de chercher des matières de corps et d’alterner plusieurs énergies. Toujours en conscience, entrer dans la danse et l’improvisation.
Aurions nous Une danse/Une énergie qui nous serait propre ? Ou aurions nous une palette infini de possible ?

Samedi 2 décembre 2017, qui entrera en résonance avec le premier :
« Les fondamentaux au service d’une organicité du mouvement »
Il s’articulera autour des notions « poids espace temps » pour accéder à une perception fine du mouvement.
Les participants peuvent sans aucun problème participer à un seul des deux stages. Même si ils entrent en résonances ils ne seront pas indissociables l’un de l’autre.

Contact : 07 50 86 21 17
lacompagnieduscarabee@gmail.com

35€ + 5€ d’adhésion à la compagnie

Page Facebook / Evènement Facebook

Pin It on Pinterest