Evènement

Longo – Danse Initiatique d’Ancrage dans l’Être

sam 7 Oct

10:00-17:00

« Longo » en Lingala signifie « ancre ». La danse africaine est une danse initiatique d’ancrage, ancrage dans l’Être. C’est l’acceptation du monde de la matière dans l’expérience de nous-mêmes. La matière cohabite avec le spirituel. Ce ne sont pas deux mondes qui s’affrontent, mais deux mondes qui coopèrent. L’un ne va pas sans l’autre.

Paradoxalement, l’ancrage, si nécessaire à notre époque déstructurée, permet une plus grande mobilité, une meilleure fluidité et une ouverture plus juste vers l’extérieur, en d’autres termes il favorise une circulation optimale de l’énergie de vie. Danser devient alors un jeu merveilleux, il s’agit de la danse de la vie. La danse africaine est un art d’initiation, une danse initiatique, une danse rituelle. La pratique de celle-ci amène l’être humain à se reconnecter avec lui-même et à se recentrer. Être ancré dans l’Être permet de le rayonner autour de soi, de potentialiser toutes ses ressources et de les semer de manière féconde dans le monde.

L’un des objectifs du Longo est de renouer avec notre spontanéité et notre innocence, sources de joie. Mais la spontanéité n’est pas l’improvisation, confusion courante dans notre esprit.

« Pour discipliner le mental et amener un état de pleine présence dans le mouvement, tout est codifié, structuré, posé. En tant qu’être humain, nous ne sommes pas des êtres improvisés, mais bien des êtres spontanés. »

Renseignements et inscriptions : 06 12 73 14 55
deva.cortes@gmail.com
www.longo-danse-ancrage.com

80€ la journée

Pin It on Pinterest

Share This