Evènement

Multil’Une

dim 24 Juin

11:00

Sept femmes traversent la scène, comme on traverse une vie. Au fil de musiques variées leur danse évoque l’enfance, la maturité, la rêverie et la liberté, les blessures et le partage. Point de prouesses, mais un geste épuré et sensible, dans la lignée du danseur du début du 20e siècle, François Malkovsky.

« Malkovsky découvrit sa vocation en voyant danser Isadora Duncan et s’engagea dans la même voie qu’elle. Nourrie de son enseignement, j’ai souhaité, au travers de cette création personnelle, montrer que ce courant de danse n’est pas relégué au passé.
Traduire la vie des éléments et les formes de la nature, dans un mouvement fluide et centré, respectueux du corps, affiner notre perception intérieure du mouvement et libérer l’expression… Cette approche de la danse prend tout son sens à une époque où l’homme redécouvre le lien indissoluble qui le relie à la nature. Cette danse incarne l’être humain comme faisant partie intégrante de l’univers, et non en opposition à lui. En cela, elle touche à l’intemporel…». Martine Puynège

Infos et inscriptions Geneviève Berthelomeau : 05 34 27 73 47
gibe@cegetel.net
lavieenmouvements.free.fr

Tarif : 10€, réduit 5€

Pin It on Pinterest