Evènement

Voyage d’Essence

sam 25 Nov

20:30

La Théorie des Branches vous présente ses trouvailles artistiques. A chaque évènement, une excursion sur une nouvelle branche..

Prenez le temps d’une soirée pour un voyage des sens et dans le temps…
Redécouvrez un instrument multi-millénaires – le Didgeridoo – revisité par Gauthier Aubé, entre jazz et orchestre solo. La navette vous envoie ensuite au moyen âge : le Chant Polyphonique Médiéval de La Mandorle ouvre un passage entre notre monde et les siècles anciens. La soirée fera quelques escales vers l’Inde avec Bollymoove, entre le raffinement des danses classiques indiennes, l’énergie des danses folkloriques et la modernité des danses occidentales.

_____________
GAUTHIER AUBE
Didgeridoo Solo
www.gauthieraube.com/concert-didgeridoo/
www.facebook.com/gauthierdidgeridoo/

Sur scène, pas de machines, pas d’effets ni de distorsions, mais un solo de didgeridoo. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences car il vous semblera parfois entendre un véritable orchestre, tant les sons se mêlent, se croisent et s’entrechoquent.
Il est temps de re-découvrir cet instrument multimillénaires dont les sonorités n’ont jamais été autant actuelles !
___________
LA MANDORLE
Chant Polyphonique Médiéval

La Mandorle est un collectif vocal de musique médiévale et renaissante fondé en 2016. La Mandorle est un symbole, une porte, un passage que nous ouvrons entre nos mondes et des siècles anciens, entre le religieux et le spirituel.
C’est un syncrétisme que nous créons, puisant dans l’oralité et l’écriture, s’inspirant des traditions orientales et non-européennes, populaires et alternatives.
C’est une vibration, une résonance, une harmonie que nous éprouvons.
C’est une transcendance, une conscience du moment et de ce qui nous entoure que nous ritualisons.
C’est une « musicologie en acte »,
Un patrimoine apprivoisé fait nôtre,
Une mystique d’aujourd’hui,
Des retrouvailles intimes.
__________
BOLLYMOOVE
Danse Bollywood, Indian Hoop Fusion & Indian Fusion
https://www.facebook.com/Bollymoove-Danse-Bollywood-Fusion-Toulouse-405874496285587/

La danse Bollywood est un mélange de toutes les danses indiennes. Elle doit son nom à la première industrie cinématographique au monde : le cinéma Bollywood. C’est un mélange de danses folkloriques comme le Bhangra ou la Kalbelia et de danses classiques indiennes comme le Kathak ou le Bharatanatyam. Mais elle s’inspire aussi des danses occidentales comme le hip-hop ou le moderne.
Le Bollywood mêle alors le raffinement des danses classiques indiennes, l’énergie des danses folkloriques et la modernité des danses occidentales.

Réservations : latheoriedesbranches@gmail.com

Entrée : 5€

Page Facebook / Evènement Facebook

Pin It on Pinterest

Share This