Sélectionner une page

Conférence/Atelier : L’Épuisement Professionnel Comme Cadeau Créateur de Paix Intérieure ​

lun 20 Août
20:15-22:15

L’Organisation Mondiale de la Santé a prédit qu’en 2020 les troubles reliés au stress tels les maladies cardiaques et la dépression représenteront les deux premières causes d’absentéisme.
Personne n’est à l’abri de vivre un épuisement professionnel, il est un processus qui mène à un état, cela peut prendre 12 à 24 mois, il est donc possible de le prévenir. Leiter et Maslach, chercheurs, décrivent le vécu de l’épuisement professionnel comme «une érosion de l’âme en quelque sorte prenant inexorablement plus d’ampleur avec le temps».

Lors de cette conférence-atelier, nous découvrirons quatre facteurs de risque individuels qui nous prédisposent à en vivre un (le stress chronique, la tolérance à l’incertitude, le manque d’affirmation de soi et la pression de performance) et les stratégies associées que l’on peut développer pour mieux s’en prémunir ou prévenir une éventuelle rechute.
Nous verrons aussi comment il peut se révéler être un véritable cadeau créateur de paix intérieure en nous permettant de nous rapprocher de nos aspirations profondes et de découvrir nos ressources intérieures.

Infos et inscriptions : 07 81 04 84 49
samnangandc@gmail.com

Tarif: 20€

Evènement Facebook