Sélectionner une page

Solfège Allegria

Agnès François

Agnès : 06 60 23 91 50
agnesfrancois@wanadoo.fr

Lundi : 17h15-18h

80€/trimestre
10% de réduction pour une même famille

Le solfège Allegria se différencie des cours de solfège classique : il est basé sur une pédagogie joyeuse par le jeu et la créativité. chansons, petits instruments, expression corporelle des rythmes, éveil de l’oreille musicale… et sur le lien directe entre la musique et son écriture (ce qu’on nomme « solfège »).

Le solfège n’est pas un pré-requis pour faire de la musique, de même que la grammaire n’en est pas un pour apprendre à parler ! Mais il permet de soutenir l’apprentissage de l’instrument au fur et à mesure qu’il progresse et qu’il nécessite la connaissance du langage musical écrit, de même que la connaissance de la grammaire s’impose quand on veut écrire un texte.

Le déroulement d’un cours répond à l’envie des enfants, pour le choix des musiques, les questions par rapport à ce qu’il travaillent à leur instrument et leur curiosité. Ils laissent leur cahier de musique sur place, il n’y a pas de devoirs à faire à la maison : leur pratique quotidienne de l’instrument suffit à entretenir ce qui a été appris au solfège.

Les deux premières années, les cours particuliers d’instrument vont de paire avec les cours collectifs de solfège. Ceux-ci sont optionnels après cette période.

Agnès et Lily