Sélectionner une page

ALEXANDRA DAVID-NEEL, la femme qui refusa les limites

ven 15 Mar
20:30-21:30

Si vous ne connaissez pas Alexandra David-Néel, précipitez-vous ! Vous ferez la connaissance d’une figure majeure du XXème siècle fascinante, originale, excentrique…

Née en 1868 elle vécut sa longue vie (101 ans) en se libérant complètement des conventions de son époque. Elle fit exactement ce qu’elle voulait faire. Passionnée dès l’enfance par les religions de l’Orient, elle devint bouddhiste, voyagea pendant de nombreuses années en Inde, en Chine, et fut la première européenne à entrer au Tibet, strictement interdit aux étrangers. Elle s’inventa un destin taillé à sa mesure exceptionnelle et l’assuma.

Elle fut cantatrice, exploratrice, anarchiste, voyageuse infatigable, bouddhiste, spiritualiste, écrivain… Femme libre, son mariage ne l’empêcha nullement de vivre sa vie et de voyager des années à l’autre bout du monde. Ses voyages furent avant tout une longue exploration intérieure. Cette femme d’une extraordinaire force et profondeur spirituelles nous lègue une oeuvre captivante qui enseigne à refuser les limites et à explorer les multiples possibles de notre être.

Conférence par Maryk Choley-Asquith. Maryk s’est fait une spécialité de raconter la vie de femmes inspirantes, pour nous donner le goût de vivre plus largement et plus intensément notre propre vie.

Infos et inscriptions : 06 73 38 83 66
choleymaryk@gmail.com
maryk-choley-asquith.business.site

Tarif : 10 €

Page Facebook