Sélectionner une page

ATELIER DE RIGOLOGIE® : Yoga du rire, éveil de l’être, retour à la joie…

dim 19 Jan
10:00-17:00

Une journée entière de détente et bien-être par le rire pour prendre soin de son « MOI » intérieur, cultiver sa joie de vivre et rayonner à l’extérieur, partager un moment de joie dans la bienveillance, la coopération et la bonne humeur du groupe.
Atelier animé par Maguy METAIS, Pharmacienne, Rigologue, Animatrice et Professeur de Yoga du rire, praticienne en énergétique traditionnelle chinoise.

La RIGOLOGIE® a été inventée par Corinne Cosseron en 2002, à partir du YOGA DU RIRE (créé par le Dr Kataria en Inde en 1995), de la Psychologie positive, de la sophrologie ludique, de la méditation pleine conscience, de l’intelligence émotionnelle…

Il s’agit d’une technique psychocorporelle innovante de développement de la joie de vivre qui permet de nous connecter au meilleur de nous-mêmes et à celui des autres quelles que soient les circonstances.
Cette discipline complète et originale vise, à travers une approche globale, l’harmonie du corps, des émotions et de l’esprit afin d’atteindre une joie de vivre profonde, authentique et durable.
Le rire est excellent pour la santé et c’est largement démontré scientifiquement.

Un atelier de Rigologie® permet de développer sa joie de vivre sur tous les plans :

  • Mental: mise en place de « rituels de bonheur »
  • Émotionnelle: mise en pratique quotidienne de l’hygiène émotionnelle
  • Physique: intégration corporelle par des échauffements amusants, jeux coopératifs, toucher bienveillant, auto-massages, yoga du rire…
  • Spirituel: pratique de méditations dynamiques, méditation du rire (fou rire collectif), méditations de pleine conscience, relaxations guidées visant à l’amour de soi et des autres, suivies de moments de partage.

Infos et inscriptions : Maguy Métais – Joie et Bien-être 31Facebook
Téléphone 06 16 99 04 23
Mail joie.bienetre31@yahoo.com
Site internet www.joiebienetre31.com

Tarif : 60 € (repas inclus)
Billetterie en ligne

Évènement Facebook