Sélectionner une page

Atelier Pilates : activer le périnée, les abdominaux, pourquoi, comment?

sam 25 Jan
10:30-12:30

Le Pilates devient une discipline très à la mode, et tant mieux! J’ai l’habitude de dire que la pratique du Pilates est un entretien nécessaire du corps, exactement comme on se lave les dents tous les jours. Là, une séance d’une heure, une à deux fois par semaine suffisent. Le Pilates n’est pas un nom explicite de la discipline, car c’est une nom propre (Joseph de son prénom). Ce grand homme allemand a élaboré, dans les années 50, une méthode d’entrainement qui permet à ses collègues prisonniers, comme lui, de préserver une forme physique et mentale. Une fois libre, il met au point un enchaînement de mouvements qui améliorent la connaissance et la maîtrise du corps.

En effet, le Pilates permet de connecter des groupes de muscles qu’on ne soupçonnait pas, ou bien qu’on ne pensait pas pouvoir activer facilement, comme le transverse, le périnée, les adducteurs, le grand dentelé… Vous ne savez pas bien situer ces zones?
Justement, je propose dans cet atelier de développer la conscience et la connaissance de ces faisceaux de muscles essentiels à la bonne tenue du corps. Sentir le squelette soutenu par les muscles avants ET arrières, ça veut dire se tenir droit sans effort, et ça signifie surtout limiter, voire faire fondre les douleurs de dos! Et le dos, ça démarre aux cervicales pour finir aux lombaires, voire au sacrum!

Alors pendant 2 heures, nous allons décortiquer, comprendre et surtout sentir les muscles responsables de notre tonicité.
Dois-je le rappeler? Si je me sens bien dans mon corps, il y a fort à parier que je me sente bien dans mon quotidien!

Infos et inscriptions : Sophie Alet Facebook
Téléphone 06 50 975 972
Mail so.pilates.toulouse@gmail.com
Site internet www.sopilates.fr

Tarif : 36 €