Sélectionner une page

Confiance en soi et Communication positive

dim 17 Mar
14:30-17:30

Venez découvrir une nouvelle manière de communiquer vos ressentis, plus respectueuse, plus authentique, une façon de communiquer où les besoins ne deviennent pas des exigences et où l’empathie est au rendez-vous.

Pour quoi ?
En vous exprimant, avez-vous déjà vécu cette sensation que vous êtes mal compris et vous rentrez rapidement dans un échange toxique ? Les rapports humains n’ont pas besoin d’être un champ de batailles, et vous n’avez pas besoin de passer votre vie à vous défendre des attaques réelles ou imaginaires de vos interlocuteurs. De même, vous pouvez dire ce que vous ressentez ou ce dont vous avez besoin sans tomber dans les cercles vicieux de l’exigence ou de la charge émotionnelle.

Pour qui ?
Pour les personnes qui veulent construire de nouvelles façons d’interagir et de communiquer, moins chargées émotionnellement et plus sereines ; pour ceux qui sont fatigués de répéter les mêmes schémas mentaux et les mêmes cercles vicieux dans leurs rapports ; pour ceux qui savent que nous ne sommes pas là pour souffrir davantage ni dépenser plus d’énergie que ce qui est nécessaire ; pour ceux qui veulent construire des relations plus saines et libres d’exigences ou de manipulations.

Avec qui ?
Avec Ana Paula Prange, psychologue, psychothérapeute, Phd en Santé publique, et Carolina Daussat, éducatrice et praticienne en Communication non-violente.
Elles partageront des idées et des techniques inspirées de la communication non-violente (CNV, Marshal Rosenberg) et de l’écoute bienveillante (Carl Rogers). Des moments d’échange, des pratiques et des sketchs théâtraux seront proposés en alternance avec la présentation des concepts-clés.

Infos et inscriptions : 07 68 38 36 80
prangepsychologue@gmail.com
www.psychologuetoulouse.info/ateliercommunication

Tarif : 25 €

Page Facebook