Sélectionner une page

Le danseur sage fou – Danse des 5 Rythmes

sam 15 Fév
10:00-17:00

Le chaos créateur

Dans la mythologie grecque, Dionysos représente l’instinct primitif, l’ivresse dans laquelle s’expriment les forces naturelles, le lien charnel avec la terre, le sentiment de ne faire qu’un avec le monde. Nous puiserons notre inspiration dans cet archétype qui nous invite à lâcher nos habitudes et conditionnements, à traverser le Chaos pour nous recréer.

Le Rythme du Chaos nous apprend à laisser aller le contrôle, les routines et les certitudes pour traverser l’inconnu et faire confiance à l’imprévisible. Il éveille une danse privilégiant l’intuition, le ventre et le cœur plutôt que la tête pensante. Le corps entre en vibration pour ouvrir de l’espace entre nos os, nos cellules. Le chaos nous lave et nous régénère, nous mène aux portes de la transe, libère notre part sauvage et une créativité toujours fraîche . L’artiste de la vie a l’audace du désordre qui régénère, il ose l’instinct et l’irrationnel pour danser l’extase et la foi de vivre.

Entre concentration volontaire de l’attention et abandon à la transe de la danse, nous alternerons des temps d’exploration et des temps de danse libre pour entraîner notre aptitude à la pleine conscience du plaisir de danser et de se laisser danser.

« Il faut avoir encore du chaos en soi pour enfanter une étoile dansante. » Nietzsche

Ouvert à toutes et tous, quels que soient votre âge, votre condition physique, votre expérience ou non de la danse.
Formation : 7 heures de niveau Wave

Infos et inscriptions : Marianne Subra Facebook Logo Instagram
Téléphone 06 58 04 37 45
Mail mariannesubra@gmail.com
Site internet www.passerellescommunication.fr

Tarif: 70€
Inscription en ligne