Sélectionner une page

Relaxation Coréenne – La Relation d’Aide par le Toucher

sam 30 Mar - dim 31 Mar
10:00-18:00

Relaxation Coréenne
Par la vibration des différentes parties du corps, au gré du rythme lent des séquences qui s’enchaînent, dans l’alternance des mouvements et des temps d’arrêt, le corps se relâche, s’étire, reprend naturellement sa place, les articulations se débloquent, la respiration se libère.
Nous apprendrons de manière ludique à donner et à recevoir ce beau cadeau.
La relaxation Coréenne est une méthode originale de détente à deux par vibration qui permet d’obtenir une relaxation profonde du corps et de l’esprit, là où d’autres techniques de massage échouent, en particulier avec les personnes qui ont du mal à accepter un toucher relaxant ou à se dévêtir pour un massage.

Les zones crispées du corps qui résistent au relâchement sont en relation avec les émotions, des sensations, des sentiments que nous nous sommes retenus d’exprimer, cristallisés parfois dans le corps depuis l’enfance. Dans le massage coréen, ces mémoires corporelles affleurent lorsque la vibration touche une zone crispée.
Avec la décontraction, le sentiment retenu se dissipe, le souvenir reste mais il est comme vidé de sa charge émotionnelle. L’énergie emprisonnée dans ces mémoires est libéré et se remet à circuler. L’enchaînement de relaxation coréenne « nettoie » les mémoires des tissus pour nous aider à retrouver un état d’harmonie primordiale.

Qu’est-ce que la Relation d’Aide par le Toucher® ?

C’est une formation basée sur la qualité de la présence à l’autre et qui associe le corps, le toucher et la parole. C’est une démarche globale qui tient compte de toutes les dimensions de l’être humain : corporelle, affective, mentale, relationnelle et transpersonnelle.
Conjuguant diverses approches corporelles et verbales, la Relation d’Aide par le Toucher® implique un aller-retour permanent entre le corps et la vie, ce qui procure à la démarche d’aide tout son sens et son efficacité.
Cette formation reconnue en Belgique et en France par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre) et la FF2S (Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie).

Inscriptions et informations : 09 70 46 10 29
edr.coordination.fr@gmail.com
www.toucher.info
www.toucher.info/index.php/massages-mieux-etre/les-techniques/50-le-massage-coreen

Tarif: 330€ la formation de 2 jours

Page Facebook