Sélectionner une page

Relaxation Sonore

dim 26 Avr
19:00-20:00

Après une méditation guidée, vous pourrez vous apaiser encore plus grâce au son profond du didjeridoo, instrument à vent joué à l’origine par les aborigènes du nord de l’ Australie. Puis voyagez en inde et au Japon avec l’anantar, un instrument hybride, mélange de tampura, instrument traditionnel d’ Inde utilisé pour la méditation, et du koto japonnais. Découvrez le son unique et relaxant du cosmic bow, un arc en bouche inspiré du moungongo Pygmée. Sa sonorité extrêmement riche en harmoniques favorise la détente. Ces trois instruments seront accompagnés de bols, cloches et carillons. Ces derniers peuvent être frappés ou frottés afin d’obtenir un son continu. Leur résonance aérienne favorise la détente du corps et de l’esprit.

La relaxation sonore, est une pratique aux bienfaits multiples. Elle a des effets notoires aux niveaux physique (amélioration du sommeil, de la circulation sanguine, diminution des états de fatigue, des migraines, des douleurs musculaires et physiques, maux de ventre), émotionnel (meilleure gestion du stress et des émotions, amélioration de la confiance en soi, oppressions, nervosité, hyperactivité), et intellectuel (amélioration de la concentration et de la mémoire, évacuation des pensées obsessionnelles et schémas négatifs, amélioration de l’humeur au quotidien). La liste n’est pas exhaustive.

Elle favorise également la libération de l’endorphine, un opiacé naturel sécrété par le cerveau, dont la fonction est de soulager le stress et accroître le plaisir.
L’utilisation de la musique et des sons va accroître les effets de la relaxation en aidant vos corps (physique, mental, émotionnel et spirituel) à se libérer des tensions qui empêchaient l’énergie de circuler librement.

Infos et réservations : Christophe Lefloch Facebook
Téléphone 06 60 37 98 35
Mail relaxationsonoretoulouse@gmail.com
Site internet www.relaxationsonore.com

Tarif : 12 €