Sélectionner une page

Rencontre avec l’enseignement de G.I. Gurdjieff

ven 31 Jan
20:30-22:00

Soirée échanges autour du thème « Rencontre avec l’enseignement de G.I Gurdjieff ».

G.I. Gurdjieff, convaincu qu’il devait subsister quelque part les traces d’une très ancienne connaissance, autrefois connue des hommes et oubliée, n’a eu de cesse de la retrouver. Puis il a consacré la seconde partie de son existence à œuvrer sans répit à la constitution d’un cercle d’hommes déterminés à s’engager dans un travail ayant pour but le développement de la conscience.

« Vous vous oubliez toujours, vous ne vous souvenez jamais de vous-mêmes. Vous ne vous sentez pas vous-mêmes: vous n’êtes pas conscients de vous-mêmes. En vous, « ça observe », ou bien « ça parle », « ça pense », « ça rit »; vous ne sentez pas: c’est moi qui observe, j’observe, je remarque, je vois. Tout se remarque tout seul, se voit tout seul…Pour arriver à vraiment s’observer, il faut tout d’abord se rappeler soi-même. »
G.I. Gurdjieff, extrait de « Fragments d’un enseignement inconnu » Ouspensky.

À Toulouse, un groupe, né en 2008, suit cet enseignement basé sur une pratique où la méditation, l’observation de soi, l’étude des idées, la musique et les mouvements – ou danses sacrées – se complètent.

Infos et inscriptions : A.R.T. (Association pour une Recherche Traditionnelle) Facebook
Téléphone 06 37 95 76 85
Site internet www.enseignement-gurdjieff-toulouse.org

Tarif : Participation libre