Sélectionner une page

Séminaire – Grossesse

sam 13 Mar
9:00-11:00

Grossesse : Les 10 mois lunaires de la grossesse en Médecine Chinoise (3 dates)

Selon la tradition chinoise, la grossesse dure 10 mois lunaires. À chacun de ces mois lunaires correspond une ambiance particulière par rapport à l’étape de développement fœtal ainsi que le développement d’un méridien particulier. Ce méridien constitue alors un canal immatériel qui distribue l’énergie à toutes les cellules du corps de l’enfant. C’est pourquoi chaque mois lunaire implique une attention particulière d’ordre alimentaire, mais également comportementale et psychologique afin de « nourrir la vie » pour un bon développement de l’enfant à naître.

Vous allez découvrir un ensemble d’outils pour apprendre à gérer les différents mois de la grossesse et les différents troubles qui y sont associés et auxquels vous allez être confrontées.

Ce séminaire est donné sur 3 regroupements pour vous laisser le temps d’intégrer les différentes notions et de poser vos questions sur les regroupements suivant afin de compléter votre apprentissage.

P R O G R A M M E :
– Anatomie
Disposition générale des viscères du petit bassin : Vessie – Rectum – Utérus et Vagin – Développement de l’enfant
– La Santé selon la Philosophie Taoïste
Étude d’une partie de la Théorie Fondamentale de la Médecine Traditionnelle Chinoise
– Des Seins en Parfaite Santé
Pour traiter tous les syndromes pré et post natal : douleurs, kystes, mastites, etc…
– Les 10 mois lunaires de la grossesse
À chaque mois lunaire sera abordé le développement physiologique de l’enfant, le développement du méridien et toutes les émotions qui y sont liées, les attentions particulières à respecter : diététique, hygiène de vie…
– Traiter les petits troubles de la grossesse
À chaque mois, vous apprendrez à traiter les petits maux de la grossesse comme les nausées, les douleurs de dos, les jambes lourdes…
– Comment peut vous accompagner la Médecine Chinoise
La richesse de la culture chinoise permet également par l’ostéopathie et la pharmacopée de traitée et de prévenir bon nombre de désagréments.
Sa prise en charge par l’ostéopathie permet une grossesse plus sereine au niveau des douleurs de dos, et autonomise avec des conseils posturaux. Un contrôle post natal permet de remettre en place le bassin.
Sa prise en charge par la pharmacopée chinoise permet d’éviter les nausées du premier trimestre, de lutter contre les différentes pathologies pouvant survenir au cours de la grossesse (hypertension, cholestérol, rétention d’eau…), et de soutenir la maman en post-partum pour renourrir le sang, éviter la dépression du post-partum ainsi que la fatigue chronique, d’aider à l’allaitement lorsque le lait est insuffisant et de soulager les douleurs péri ombilicales et du ventre suite à l’accouchement.

Toutes les dates du séminaire : 13 mars – 10 avril – 8 mai 

Autres séminaires de Plume Charpentier à l’Espace Allegria :
Problèmes gynécologiques, 26 septembre, 9h-12h
Infertilité et Fausses couches, 24 octobre, 9h-11h
Diététique, 8 dates entre octobre et juin
Cancérologie, 11 novembre, 11h30-13h30
Initiation à la pratique de l’œuf de jade, 21 novembre, 9h-11h
Problèmes masculins, 30 janvier, 11h30-13h30

Infos et inscriptions : Plume Charpentier Logo Facebook
Téléphone 06 86 06 23 43
Mail contact@tchenjen.com
Site internet www.tchenjen.com

Tarif : 80 € par regroupement, soit 240 €
Bulletin d’inscription