Sélectionner une page

Udantara Yoga: Réalignement corporel en gravitation-zéro

Jean-Charles David

Jean-Charles : 07 71 16 53 68
jc@udantara.com
www.udantarayoga.fr

2h / 145 €, facilités de paiement

Udantara est une combinaison harmonieuse née de l’union des principes fondamentaux du massage, du yoga, de la méditation et de l’acrobatie.

Ce soin se déroule sur deux heures et vise à opérer un rééquilibrage physique, psychique et émotionnel. Après une période de relaxation et de préparation au sol, la personne se laisse porter sur les pieds et les mains du praticien qui va appliquer une séquence de postures visant à libérer les tensions et émotions retenues.

La manipulation du corps en gravitation zéro présente de nombreux avantages ; les yeux fermés, l’individu en relaxation totale laisse tout son poids porter sur les appuis du praticien et permet à son propre corps d’appliquer la pression maximale à la zone à détendre.

Ainsi suspendu et libéré de ses contingences physiques, l’esprit s’engage dans une exploration sensorielle unique et singulière en terme de sensations et d’expérience. L’intensité de celle-ci est parfois très importante et peut mener à des libérations spectaculaires.

De manière purement physiologique, on assiste à une revitalisation globale en particulier au niveau de la colonne vertébrale, une stimulation de la circulation sanguine et du système lymphatique, et un étirement de l’enveloppe abdominale. Celui-ci a des effets remarquables sur les dérèglements digestifs.

Les impressions fréquemment relatées sont de l’ordre de l’envol, du flottement, de l’expansion, de la sérénité, de la légèreté, de l’allongement, et la ré-appropriation de son corps dans son ensemble.

Cette manipulation corporelle en élévation est une discipline rare que nous ne sommes que deux à pratiquer en France et moins d’une vingtaine dans le monde. Son originalité et sa rareté intriguent et attirent à la fois. Quiconque a fait cette expérience peut attester de ses bienfaits.

udantara 1 - soins
udantara 2 - soins sur rdv
udantara 3 - soins