Sélectionner une page

Ethno-médecin en médecine chinoise,
Spécialisée en problèmes gynécologiques, infertilité & traumatologie sportive

Plume Charpentier Facebook

Téléphone 06 86 06 23 43
Mail contact@tchenjen.com
Site internet www.tchenjen.com

30 min – 100€ la séance

Plume Charpentier a étudié la Médecine Chinoise durant 4 années dans le cadre d’un cursus complet, intégrant l’enseignement de tous les outils de la Médecine Chinoise : Diagnostic différentiel de la Médecine Chinoise, Pharmacopée Chinoise, Acupuncture-Moxibustion, Zheng Gu Tui Na (massage médical chinois), Ostéopathie/Médecine Manuelle…

Passionnée par cette Médecine, elle s’est ensuite spécialisée en Gynécologie, Traumatologie Sportive, Chi Nei Tsang (massage et drainage des organes interne) et Pharmacopée Chinoise. Son apprentissage continu aujourd’hui auprès de grands professeurs du monde médical chinois.

Elle accompagne aujourd’hui, depuis 2010, des milliers de personnes (hommes, femmes et enfants) par le biais de consultations privées en cabinet ou via des téléconsultations, sur divers problèmes liés à la Santé. Elle transmet également à ses patients des techniques simples de préservation de la santé en posturologie, diététique, respiration, hygiène physique et mentale… afin que chaque personne puisse devenir progressivement, au fil des consultations, autonome dans la préservation de sa Santé pour une longévité et un bien-être naturel.

Cette forte envie de transmettre ses connaissances l’amena à donner des séminaires en France et en Belgique sur différentes thématiques telles que les problèmes gynécologiques, les problèmes sexuels masculins, les douleurs du corps, la diététique, la grossesse, l’infertilité, la cancérologie…

S’apercevant de la forte demande et ne pouvant accompagner tout le monde, elle décida de rendre accessible ses connaissances à toutes les personnes désireuses d’apprendre à se soigner et créa une plateforme de Séminaires Online.

Ces séminaires sont essentiellement axés sur les Yang Sheng Fa (Techniques de Préservation de la Vie) issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ils sont progressivement enrichis et permettent à chacun d’acquérir le plus précieux des cadeaux : les connaissances permettant une autonomie dans la préservation de sa santé.

leila teteau-surel soins