Sélectionner une page

Psychologie Énergétique, EFT et Matrix Reimprinting

Nicolas Souletie

Nicolas : 07 83 63 68 78
souletie.nicolas@gmail.com
Page Facebook

Psychologie Énergétique : 1h15 / 65€

Je suis Nicolas SOULETIE, je suis un facilitateur de la transformation des champs émotionnels des personnes que j’accompagne pour des changements véritables et durables de leur vie. Je suis formé à la psychologie énergétique et aujourd’hui j’exerce en tant que praticien EFT et Matrix reimprinting qui sont des techniques de libération émotionnelles et de gestion du stress !

EFT – Emotional Freedom Techniques
L’EFT qui veut dire Emotional Freedom Techniques en anglais est traduit par techniques de libération émotionnelles, est donc une technique psychocorporelle :
« Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points précis des méridiens de notre corps avec le bout de nos doigts.
– Pourquoi cela marche ? –
Les neurosciences ont démontré que le cerveau dit limbique qui est le siège de nos émotions a une grande influence sur nos pensées et nos comportements. L’objectif est donc de travailler sur l’origine du malaise psychologique à travers le traitement énergétique du malaise enregistré dans le corps.
– Pour qui ? –
Cela s’adresse à toutes les personnes qui ont des blocages émotionnels liés à des événements du passé, présents ou futurs. L’EFT permet également d’agir sur les schémas, croyances et les douleurs somatiques et chroniques

Alors comment ca marche ?
Quand il y a un danger ou que l’on bascule en mode stress la réponse vient de la partie sympathique de notre système nerveux autonome : nous passons alors en mode vigilance voire survie.
La stimulation de ces points méridiens envoie une information au système nerveux autonome et lui dit : « on se calme ! ».
C’est un peu comme si on appuyait simultanément sur l’accélérateur du système nerveux, en pensant au problème, et sur le frein, en stimulant les points méridiens. De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’alors. Et donc, nous « déprogrammons » le mode de fonctionnement survie source de stress et les troubles qui en découlent.

Matrix Reimprinting
Avec Matrix remprinting, on va travailler sur une part de nous que l’on appelle l’echo et qui s’est retrouvé figé dans un événement du passé. En imagination, dans une scène on va à la rencontre de notre echo et on va lui apporter les ressources dont il ne disposait pas à l’époque : cela permet de libérer l’émotion dans laquelle notre echo était cristallisé depuis toutes ces années. C’est un travail incroyablement juste et libératoire.

D’où la notion de libération émotionnelle et dans ma pratique, ce qui m’anime le plus ardemment, ce n’est pas la technique, c’est d’aider les personnes à trouver leurs ressources et à sortir de l’état émotionnel pour leur permettre de faire de grands pas dans la vie.

Nicolas Souletie - Psychologie Energétique, EFT, Matrix Reimprinting