Sélectionner une page

Psychopédagogie

Yasmine Caliamou

Yasmine : 06 78 89 28 81
yasconstantine@hotmail.fr
www.neuropsychopedagogue.com

Psychopédagogie : 1h / 50€

La psychopédagogie est une branche de la psychologie concernant la science de l’éducation des jeunes. Elle étudie les problématiques liées au développement complet de l’enfance et l’adolescence (intellectuel, émotionnel, physique et spirituel).

Je propose une aide relationnelle privilégiée fondée sur l’écoute, dans un cadre confidentiel. Elle concerne les apprenants dits « élèves en difficultés » à l’école, lorsque le soutien personnalisé effectué en classe ne suffit pas et/ou n’est pas la bonne solution.

Psychopédagogue de formation et forte de mes expériences professionnelles, mon objectif est d’accompagner au mieux les apprenants dans leur propre processus d’apprentissage. Heureuse d’être polyglotte et pluriculturelle, j’ai eu la chance d’évoluer dans des cultures, milieux, éducations et environnements différents depuis l’enfance, ce qui m’a amenée tout naturellement à l’étude de la douance et de la psychopédagogie propre à mon histoire de vie.

Alliant le coté théorique de mes connaissances et pratique sur le terrain dans ce domaine, je propose un parcours d’accompagnement scolaire différencié passant par la ludopédagogie (méthode d’entraînement cérébral reconnue par les recherches récentes sur la cognition et l’apprentissage). Ma pratique intègre des pédagogies adaptées dans une approche ludique globale, positive et bienveillante, afin de (re)donner confiance et bien-être aux plus petit.es et aux adolescent.es dans leurs capacités d’apprentissage, et d’être moteur de leurs réussites.

Public : enfants/ adolescent.es/ adultes jusqu’ à 35 ans.
Certain.es sont des enfants diagnostiqué.es « hauts potentiels, TDA-H, dys, hypersensibles, intellectuellement précoces …

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone, et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

« Les hommes qui souffrent ont des droits sur nous : ils ne comprennent pas que des questions de personnes, d’écoles ou de dogmes les privent de ce qui pourraient leur apporter guérison ou soulagement » René LERICHE

Yasmine Caliamou - Psychopédagogie