Sélectionner une page

Psychophanie – Communication facilitée

Édith François-Jouvenel

Téléphone 06 16 37 27 15
Mail edithfrancois@sfr.fr

Environ 1h : 60 €

Ces pratiques à visée thérapeutique sont basées sur la technique de l’écriture automatique et permettent aux personnes (les facilités) la sollicitant d’exprimer des ressentis conscients ou inconscients par le biais du praticien (le facilitant). Celui-ci retranscrit à l’aide d’un clavier d’ordinateur les impulsions de la main du facilité qui, de lettre à lettre, forme des mots devenant phrases et dont la rédaction finale extériorise des sensations, des idées, des sentiments, des besoins, des souhaits, des souvenirs, des réminiscences…

Ces approches s’adressent à tout le monde, quelle que soit la difficulté d’expression ou de communication, et dont les besoins ou questionnements pourront ainsi réellement trouver une réponse ou un apaisement.

La communication facilitée a été introduite en France par Marguerite Vexiau, orthophoniste, pour aider de façon plus globale les personnes en difficulté de communication verbale. Puis sa pratique s’est ouverte sur l’aide aux personnes en difficulté existentielle et leur incapacité à exprimer par une parole consciente leurs sentiments ou ressentis intérieurs. Pour différencier cette deuxième approche elle a créé le terme de « psychophanie », à partir des mots grecs « psyché » – âme et « phanein » – mettre à jour.

Une séance dure en moyenne une heure. La communication retranscrite vous est ensuite transmise par mail après mise en forme.

Accompagnement à la Maternité et à la Fertilité - Delal Yuce